ACT Engineeringdes solutions qui donnent de l’air

ACT Engineering a fêté ses 40 ans à St Branchs le 12 mai. L’occasion de rendre hommage à son fondateur, Dominique Depauw.

Mots-clés :

Grégoire Depauw - ACT Ventilation


"Comme disait mon père, chez ACT, on brasse de l’air", a réussi à plaisanter Grégory Depauw lors son discours rendant hommage au travail accompli par ses parents, à l’occasion des 40 ans de la société en présence d’élus, de membres de l’AEVI et de nombreux clients, fournisseurs et amis. "Beaucoup ont perdu un dirigeant, un ami qui était comme leur père, j’aurais tant aimé lui rendre cet hommage de son vivant. Il m’a transmis le virus de l’entreprenariat comme du karting. C’est grâce à lui que la piste a été créée à Villeperdue", a-t-il poursuivi, soulignant les efforts conduits par toute l’équipe, couronnés de succès. "Avec un bilan record et 4 M€ de chiffre d’affaires, nous sommes fiers d’avoir engagé dès 2015 une démarche Iso 9001, qui nous a permis de répondre aux grands comptes".


 

Car le spécialiste de la ventilation industrielle a installé des circuits de nettoyage haute pression sur les sites d’Airbus à Toulouse, St Nazaire comme des systèmes de filtration, dépoussiéreur (…) pour des sous-traitants automobiles comme Hutchinson. 

RDS Plastiques
"Mon père avait cette culture de l’humain et du client, j’y ai ajouté la culture du résultat et de l’organisation", a précisé Grégory Depauw, heureux d’avoir lancé, avec son associé Jérôme Robineau, la société RDS Plastiques, dont les bureaux viennent d’être installés au cœur de l’atelier d’ACT : "Spécialisée en chaudronnerie plastique, l’objectif est de multiplier son chiffre d’affaires par 2 d’ici 2 ans". Cette complémentarité renforce la compétitivité d’ACT auprès des donneurs d’ordre de l’aéronautique (20 %) et de l’automobile (60%). "Nous avons misé sur la certification et la sécurité, c’est ce qui fait notre force, avec nos salariés, dont nous assurons le transfert des compétences en formant les plus jeunes, récemment recrutés".

 Activité : ventilation industrielle

 Clients : industries de l’aéronautique, automobile…

 CA : 4 M €

 Effectifs : 20 salariés

 

Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 291 - Juin 2017


Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales