Semaine précédente Du 20 mai au 26 mai Semaine suivante

Le 27 avril - Tours

Petit-déjeuner Rencontre de lancement du 1er Concours de la Mobilité Numérique de Fil Bleu

Organisé par Keolis Tours et Tours Métropole Val de Loire en partenariat avec la CCI Touraine.
Retour à l'agenda
Mots-clés :
Présentation

Acteur de la mobilité et filiale du Groupe du même nom, Keolis Tours exploite le réseau Bus et Tram Fil Bleu qui dessert aujourd’hui 25 communes de la métropole de Tours.

Largement implanté dans le paysage local, le réseau Fil Bleu enregistre chaque année plus de 36 millions de voyages. Ce sont plus de 690 professionnels qui œuvrent chaque jour pour garantir la qualité, la sécurité et le confort du réseau Fil Bleu. 

Pour rendre le transport public toujours plus attractif, Fil Bleu place la satisfaction  des clients et l’innovation au cœur de son action. 

Ainsi, face à cet enjeu majeur d’avenir, du 27 avril au 12 mai 2017, Keolis Tours et Tours Métropole Val de Loire en partenariat avec la CCI Touraine organisent le 1er Concours de la Mobilité Numérique de Fil Bleu.

Ce concours, a pour objet de faire appel aux entreprises et étudiants d’Indre-et-Loire et leur demander d’imaginer, aux travers de 3 enjeux, la mobilité de demain.  
 
Quels sont les 3 enjeux ? 

  1. L’entraide dans les transports en commun existe-t-elle encore ? Les outils collaboratifs peuvent-ils améliorer ou faciliter le voyage ?
  2. Comment intégrer la vie de ma ville dans le transport collectif (la culture, les commerces, les équipements publics par ex...).
  3. Comment les clients peuvent-ils partager en temps réel leur vécu pendant un déplacement (dégradations, faits d’ambiance, bons moments…).

 

Adresse et contacts

Centre d’Exploitation et de Maintenance - 2 rue Daniel Mayer 37100 Tours

Stéphane Grignon-Ragot  - 02 47 32 40 40

Horaires

Jeudi 27 avril 2017
A partir de 8h30

Informations pratiques

Instructions du Concours de la Mobilité Fil Bleu.