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Le 03 avril - Tours

Utiliser les réseaux sociaux pour recruter

Formation RH et Management
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Présentation

Vous souhaitez :

  • Réaliser à la fois le diagnostic d’attractivité de la "Marque Employeur" de l’ entreprise sur les réseaux et médias sociaux, ainsi que celui de "l’expérience candidat" proposée
  • Identifier les méthodes et outils de recrutement les plus opportuns (Sourcing, modalités de présélection, etc.)
  • Identifier les réseaux et médias sociaux les plus adaptés aux besoins et attentes,
  • Appliquer une méthodologie permettant des recherches plus efficaces sur les réseaux sociaux 
  • Formaliser un plan d’actions en matière d’usages des réseaux sociaux pour mieux recruter ·
  • Mettre en place des indicateurs de mesure de l'efficacité de la méthodologie mise en oeuvre.

Au programme :

  • Les approches et techniques de sourcing au service d’un recrutement plus efficient
    • Intégrer une approche et un état d’esprit "sourcing" pour mieux recruter
    • Techniques du sourcing et méthodologie permettant des recherches plus efficaces sur les réseaux sociaux
  • Identifier les réseaux sociaux pertinents pour améliorer son sourcing et sa e-réputation
    • Comment intégrer efficacement les réseaux / médias sociaux dans sa stratégie RH ?
    • Quels réseaux sociaux et quelles approches en fonction de quels besoins et quelles cibles de candidats ? 
       
  • Les solutions digitales au service d’un recrutement optimisé :
    • Les outils et solutions pour optimiser son sourcing,
    • Les approches et solutions pour optimiser ses pré-sélections, sélections, décisions, et gagner en efficience
       
  • Mener un diagnostic d’attractivité de sa "Marque Employeur"
    • Auditer sa e-réputation sur les différentes plateformes et réseaux sociaux
    • Diagnostiquer la "maturité" de sa "Marque Employeur" sur les médias sociaux
       
  • Diagnostiquer l’"expérience candidat" proposée volontairement ou involontairement par l’entreprise :
    • Quelle est l’expérience candidat proposée actuellement pour recruter les meilleurs ?
    • Quelles pistes / actions d’amélioration ?
       
  • Diagnostiquer ses pratiques et réalités de recrutement (processus, méthodes, outils, problématiques rencontrées)
    • Diagnostiquer sa "maturité" en matière de recrutement digital et d’efficacité du recrutement
  • Définir sa stratégie de recrutement digital avec les réseaux et médias sociaux :
    • Clarifier et poser les jalons de ses stratégies Sourcing et Marque Employeur pour attirer les meilleurs candidats
    • Mettre en place des indicateurs de mesure d’efficacité

 

Programme complet à télécharger : 
180403_programme_formation_utiliser_reseaux_sociaux_pour_recruter.pdf

Adresse et contacts

CCI Touraine - 4 bis rue Jules Favre 37000 Tours

02 47 47 20 00

Horaires

Mardi 3 avril 2018
de 9h à 17h

Informations pratiques

Prix : 400 € net de taxe / Participant

Code produit

5098