CCI'Scope Commerce

La première note de conjoncture régionale des CCI du Centre-Val de Loire consacrée au Commerce.

Mots-clés :

CCI Centre-Val de Loire analyse, chaque trimestre, la conjoncture du commerce de détail.

Le CCI'Scope Commerce est issu d’une enquête réalisée, dans les 6 départements de la région Centre-Val de Loire, auprès de commerçants de détail représentatifs et répartis par secteur d’activités :

  • Alimentaire : boucherie, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, fruits et légumes, supérette...
     
  • Grande surface alimentaire (GSA) : hypermarché, supermarché...
     
  • Equipement de la maison : appareils électroménagers, meubles et autres équipements du foyer, revêtements muraux et de sols, magasin de bricolage...
     
  • Equipement de la personne : articles de voyage, chaussures, habillement, maroquinerie et textile, bijouterie, horlogerie, parfumerie, grands magasins...
     
  • Culture et loisirs : articles de sport, buraliste, cycles, jouets, livres, journaux et papeterie, logiciels et ordinateurs, matériels et enregistrements audio, musicaux et vidéo, fleuriste, jardinerie...

La publication CCI'Scope Commerce synthétise l'opinion des commerçants du Centre-Val de Loire sur l'évolution de leur chiffre d'affaires et du panier moyen en un an, sur leur situation finanière et la confiance en l'avenir.
 

                                                        

                                     1er trimestre 2016                                              2e trimestre 2016                                          3e trimestre 2016

 

                           CCI'Scope Commerce région Centre val de Loire - 1er trimestre 2017                                            CCIScope Commerce - 2e trimestre 2017

                                  1er trimestre 2017                                                2e trimestre 2017