Sociétés amies de longue date, exposant ensemble dans les salons internationaux, Gobel et Tellier partageaient les mêmes clients et avaient entamé un rapprochement en 2011, en mutualisant quelques services.
Dès le 30 juin 2016, elles ne feront plus qu’une, en fusionnant leurs deux activités complémentaires. "Cela fait surtout sens pour nos clients qui n’auront plus qu’un seul catalogue", avance Anne-Laure Nabat, désormais à la tête de 80 personnes, réparties sur les deux sites historiques, Joué-lès-Tours et Argenteuil. "Aucun ne sera affaibli : il y aura toujours deux ateliers, nous aménageons des bâtiments à Joué pour améliorer la logistique... Les cadres que nous recrutons travailleront entre la Touraine et Argenteuil. Cette fusion offre de belles perspectives : nous ambitionnons de lancer une centaine de nouveaux produits par an"
Un moule à bûche étanche
Le catalogue recense 3 000 références, destinées aux distributeurs qui les proposent aux professionnels de la restauration, de la pâtisserie…
Des produits de qualité professionnelle, conçus et fabriqués pour la plupart en France. Parmi les récentes réussites, le moule à bûche étanche, inventé et breveté l’an passé : une gouttière en inox conçue à Joué, à laquelle sont agglomérés des embouts en silicone alimentaire.
Succès immédiat, au point que l’entreprise anticipe déjà le prochain Noël… "Notre métier nous impose d’être sans cesse créatif, puisque les professionnels qui utilisent notre matériel le sont", conclut Anne-Laure Nabat, qui estime que la longue histoire et le savoir-faire des deux entités sont de véritables atouts.
Activité : fabrication de matériel et ustensiles de cuisine et de pâtisserie |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 287 - Juin 2016