Label Destination séminaires en Val de Loire

La CCI Touraine propose un accompagnement pour l'obtention du label Destination Séminaires en Val de Loire.

Mots-clés :

Dans le cadre de la démarche régionale de développement de la filière "tourisme d'affaires", le Comité Régional du Tourisme et ses partenaires (Comité Départementaux du Tourisme et Chambres de Commerce et d'Industrie) identifient et promeuvent les établissements pouvant recevoir des séminaires.
 

Bénéficiaires

Tout établissement susceptible d’accueillir des séminaires : hôtels, lieux de réception, centres de conférences adaptés. 
 

Procédure

  1. Prendre contact avec le référent Tourisme de la CCIT, qui programme une visite afin de vérifier l'adéquation de l'établissement aux exigences de la charte de qualité. Par la suite, une visite de l'établissement sera effectuée tous les 3 ans, ou à l'occasion d'une révision des critères de la Charte. 
  2. La demande est examinée lors d’un comité d’agrément régional, qui valide ou non l’adhésion à la démarche. 
  3. S'acquitter de la cotisation (300 euro TTC en 2012) 
  4. Fournir au Club tous les éléments nécessaires pour la réalisation d'actions de promotion et de communication de l'offre régionale, 
  5. Accepter le principe de la mise en réseau de l'ensemble des adhérents du Club, et respecter les engagements liés à la Charte 
  6. Fournir au Comité Régional du Tourisme toutes les données chiffrées indispensables à l'évaluation des actions du Club. 
  7. Garantir le niveau de prestation proposé 
     

Les outils mis à disposition

  • La CCIT présente et soutient le dossier de candidature au comité d'agrément 
  • site internet dédié www.val-de-loire-seminaire.fr , comportant un moteur de recherches et des promotions 
  • Document d'appel papier 
  • Newsletter vers les adhérents du Club 
  • Module annuel de formation/information/réflexion/échanges 
  • Selon les années, participation à une ou plusieurs manifestations professionnelles, et/ou campagne de presse, et/ou campagne d'e-mailing vers les entreprises cible et/ou évènement à destination des clients. 
     

Mise à jour : Novembre 2015