Le financement de la croissance

La stratégie de l'entreprise peut nécessiter un besoin de financement différent en fonction de son déploiement.
Il existe pour ce faire différents leviers et différentes aides financières.

En effet, cela dépendra de la nature de votre projet de croissance, de la santé financière de votre entreprise, de son mode de gestion et de vos clients.

Cependant, il existe des critères spécifiques d'éligibilité en fonction de la nature des aides et de leurs objectifs.

Afin de vous éclairer sur les dispositifs d'aide et d'accompagnement aux entreprises, une base d'information sur les dispositifs  a été mise en place.

Son objectif étant de recenser en un endroit unique les aides à destination des entreprises et des porteurs de projets concernant tous les moments de vie de l’entreprise, sa création, son développement, ses projets d’exportation, d’investissement, de recrutement …

Découvrez si vous pouvez bénéficier de l'une d'entre elles via le site dédié des chambres de commerce et d'industrie.
Le site www.les-aides.fr peut vous aider à trouver une solution.

En complément
Paroles d'expert : Patrick Ulrich, Conseil en pilotage d'entreprise, Ugest