Les outils pour assurer la croissance

Le Vademecum de la Croissance est un outil évolutif qui a pour but de devenir à terme un véritable "carrefour" de la Croissance.  Sa création répond à un besoin réel exprimé par les chefs d’entreprises auprès des différentes antennes territoriales de la CCI Touraine.

Le Vademecum de la Croissance est donc en premier lieu destiné aux dirigeants qui souhaitent développer leur entreprise, pour leur permettre de se poser les bonnes questions afin de croitre de façon organisée et cohérente.

L’origine latine du Vademecum nous conduit à sa traduction littéraire : le guide, manuel que l'on garde près de soi pour pouvoir le consulter à tout moment. Notre souhait premier est que cet outil soit un véritable appui à la réflexion stratégique tout en laissant une totale autonomie au lecteur dans sa démarche et ses recherches : il doit lui-même construire son propre chemin à travers différents articles téléchargeables rapidement en pdf

A l’aide de ce produit, la CCI Touraine souhaite accompagner les chefs d’entreprises dans une période où la conjoncture économique est difficile, mais également leur donner des éléments de réflexion et d’organisation afin de favoriser le retour de la croissance. Ce vademecum est constitué d’autant de modules que de thèmes à aborder pour répondre aux problématiques liées à la croissance ; il permet notamment d’identifier et d’aider à la mise en œuvre d’un maximum de levier afin de déclencher des réflexes de croissance.
Mais cet outil s’appuie également sur des cas concrets, avec une multitude de paroles d’expert et témoignages pour développer des exemples réels de croissance.

Au final, il s’agit d’un outil simple, accessible gratuitement à tous les dirigeants d’entreprises avec une véritable vocation pédagogique : aussi ce site s’adresse totalement aux étudiants désireux de s’informer sur ce large sujet de la croissance.