Mini Stage découverte

Mots-clés :

Construire son projet professionnel


Objectifs :

Donner l’opportunité à des jeunes (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants) de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de 5 jours maximum durant les périodes de vacances scolaires (rappel du calendrier des vacances scolaires pour lesquelles le dispositif fonctionne : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html ).

Pour les vacances d'été 2023, le stage ne pourra débuter qu'à partir du 10 juillet 2023. Avant cette date, le jeune est encore sous la responsabilité de l'établissement scolaire.

Ces stages d’immersion en milieu professionnel permettent, dans le cadre de situations de travail, de connaître un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce.
Cette étape est déterminante pour le jeune dans la construction de son projet professionnel et la mise en place d’un futur parcours en apprentissage réussi.

Qui est concerné ?

Tout jeune scolarisé (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants : en dehors des semaines réservées aux cours et au contrôle de connaissances) qui souhaite valider leur choix d’orientation grâce à un stage d’immersion en entreprise et pourquoi pas, envisager l'apprentissage ou l’alternance ?
 

Organisation, durée et période de stage 

Le stage est d’une durée de 5 jours maximum par métier découvert

Modalités :

  • Télécharger et remplir la convention, puis la retourner par mail (apprentissage37@touraine.cci.fr
    sous format PDF   2022_Convention_Mini-Stage.pdf
    intégralement complétée au minimum 8 jours avant le démarrage du stage.
     
  • La Chambre de Commerce et d'Industrie vérifie la conformité et l’enregistre
     
  • Chaque partie recevra un exemplaire par mail

Contact : apprentissage37@touraine.cci.fr – 02 47 47 20 61

 

Plus d'infos

 

 

Mise à jour : 24 janvier 2023