Rénover et embellir sa façade commerciale

Le "Fonds de rénovation des façades commerciales" est un dispositif d'aide financé par Tours Métropole Val de Loire.

Votre besoin

Vous êtes une entreprise artisanale, commerciale, de services, café et/ou restaurant en phase de création ou développement exerçant votre activité dans le périmètre de la métropole, dont le CA annuel ou un prévisionnel de CA annuel ne dépassant pas 1 000 000 € HT et disposant d'un point de vente pour l'accueil du public n'excédant pas 400m2, ainsi qu'une vitrine commerciale visible de l'espace public.

Sont exclus : les professions libérales, les pharmacies, les cabinets médicaux et professions paramédicales, les commerces de gros, les activités liées au tourisme (dont restaurants gastronomiques, hôtels-restaurants ...), les agences (banques, immobilières, assurance, courtage, intérimaires ...), les SCI, les bailleurs et les propriétaires non exploitants, les succursalistes, les entreprises en redressement judiciaire.

Votre besoin

Vous souhaitez :

• embellir votre façade commerciale
  • offrir une image de vos linéaires commerciaux modernes et dynamiques
  • renforcer l'attractivité de votre commerce
Notre solution

Sont éligibles tous travaux d'amélioration des façades commerciales, visibles de l'espace public, ayant un impact significatif sur la qualité architecturale et esthétique de la devanture.

Peuvent ainsi être pris en compte les investissements relatifs à la partie économique et commerciale (hors logement, ...) suivants :

• Restructuration, rénovation, embelissement de la façade : vitrine, porte, enseigne, éclairage extérieur, stores, etc. (hors vitrophanies).
  • Sécurisation de la façade du point de vente : rideau ou alarme anti-intrusion, caméra de vidéo-surveillance, etc.
  • Mise en accessibilité du point de vente aux personnes en situation de handicap : porte automatique, rampe d'accès, traitement du seuil, éléments visuels et sonores, etc.
Les + CCI
  • Expertise de la CCI dans ce type de montage de dossier

Modalités pratiques
  • Les travaux doivent être réalisés par des professionnels.

• La subvention représente 25% du coût hors taxe des travaux éligibles et est plafonnée à 4 000 €.
  • Le montant des travaux éligibles doit être au minimum de 4 000€ HT.
Tarif