Tribu and Co, la tribu s'agrandit

L’agence web Tribu and Co souffle cette année sa dixième bougie. En guise de cadeau, elle s’offre deux nouveaux collaborateurs, pour accompagner son développement constant.

Mots-clés :



Qu’il est loin, le temps où Céline et Sébastien créaient des sites internet, au fond du jardin familial. Désormais, les bureaux de leur agence surplombent les Halles de Tours et le savoir-faire de Tribu and co est reconnu bien au-delà des frontières tourangelles…

"Nous avons acquis une certaine notoriété, notamment dans le secteur des transports en commun puisque nous avons assuré des solutions pour une vingtaine de réseaux en France, ce qui représente un tiers de notre activité", explique Sébastien Huillet, ingénieur de formation. 
"Un autre tiers concerne des collectivités locales (récemment la Ville de Fondettes) et le dernier tiers, le secteur privé, avec des clients très divers (Jouets Sajou, Gault et Frémont, Jean Voisin…). Environ 50 % de nos clients sont installés en Touraine"

 

Au milieu d’une concurrence accrue, Tribu and Co a tiré son épingle du jeu grâce à son expertise technique. "Nous sommes reconnus nationalement avec de fortes capacités techniques, avec une maîtrise totale de trois CMS* et des solutions innovantes trouvées pour nos clients." Ce savoir-faire lui a valu une croissance à deux chiffres en continu depuis dix ans, et un panier moyen qui a quintuplé !

"Les métiers du web ont évolué, nous réalisons un important travail de veille. Auparavant, nous étions missionnés pour livrer un site internet. Aujourd’hui, nous proposons des stratégies digitales à nos clients, en se basant sur leur business, leurs forces…"

Et pour accompagner ce fort développement, l’agence recrute au printemps un nouveau développeur et un profil commercial.
 

Activité : conception de sites internet

Effectif : 5 salariés (bientôt 7)

CA : 360 000 €

Clientèle : transports en commun,
collectivités et secteur privé

Localisation : Tours


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 286 - Mars 2016