Une solution en fonction de vos besoins
Aujourd'hui, il est impératif de garantir son identité numérique professionnelle via une autorité de certification accréditée par l'Etat (ANSSI) afin de sécuriser vos échanges électroniques.
Obtenez votre certificat de signature électronique après la validation de votre dossier par votre CCI.
- Vous voulez répondre à un appel d'offre ?
- Sécuriser vos données et vos connexions ?
- Authentifier vos documents ?
Choisissez parmi une gamme de Certificats de signature électronique qui correspond à vos besoins.
EIDUCIO (EIDAS)
Ce certificat double usage répond à l'obligation de détenir une identité numérique professionnelle certifiée par un tiers de confiance. Le certificat EIDUCIO permet l'authentification forte RGS** et la signature électronique avancée sur certificat qualifié conforme eIDAS.
- certificat sur support cryptographique, remis en main propre au titulaire
- recommandé pour les plateformes suivantes : Appels d'offre, SIV, Infogreffe, Ebics TS, Ineris, PESV2-Helios, EGIDE, Sylae, Synapse, @ctes...
INITIO RGS**
Carte d'identité électronique professionnelle, ce certificat permet à la fois l'authentification et la signature de documents répondant à la réglementation RGS**.
- certificat logiciel
- recommandé pour les plateformes : Sylae, INSEE, Décision Alpha (vétérinaire)...
AUDACIO IDENTITE RGS**
Ce certificat authentifie les agents administratifs sur la plateforme "@ctes". Il ne permet pas de signer électroniquement.
- certificat sur support cryptographique, remis en main propre au titulaire
- recommandé pour les agents administratifs n'ayant pas autorisation de signature
EIDUCIO+
Ce certificat double usage répond à l'obligation de détenir une identité numérique professionnelle certifiée par un tiers de confiance.
Le certificat Eiducio+ permet l'authentification forte RGS** et la signature électronique qualifiée conforme eIDAS.
- certificat sur support cryptographique, délivré en main propre au titulaire
- certificat permettant de répondre aux appels d'offre européens
Obtenir un certificat
L'obtention d'un certificat se fait en plusieurs étapes :
- choisissez le certificat qui correspond à vos besoins et commandez-le sur chambersign.fr
- déposez et signez les documents nécessaires à votre demande directement en ligne ou adressez-nous ces documents par courrier.
- après validation de votre dossier, vous recevrez un mail vous invitant à prendre rendez-vous avec votre CCI pour la remise de votre certificat.