Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises de Touraine

La quête du mouton à 5 pattes

Date
Horaires
De 09:00 à 12:00
Lieu

CCI Touraine - 5, allée Pina Bausch

37200 Tours

Une rencontre "RH, Management & Développement personnel" organisée dans le cadre des Rencontres Performance

Programme

Dans le monde du recrutement de plus en plus exigeant, de nombreuses entreprises recherchent le candidat "idéal", cumulant expertise pointue, polyvalence, expérience significative et soft skills exceptionnels.
Ce profil tant convoité, surnommé le "mouton à 5 pattes", semble répondre à toutes les attentes… mais existe-t-il réellement ?
 

  • Introduction 
    • Présentation de l'APEC. Définition du mouton à 5 pattes (qui n’existe pas) / Icebreaker et interconnaissance 
  • Présentation des chiffres du marché de l’emploi 
    • Chiffres du territoire, jeu participatif sur les tensions ou non en recrutement
  • Comment trouver des profils ? 
    • Temps de travail en petit groupe pour simuler une recherche de profils selon les offres en cours des entreprises ou des cas fictifs. 
  • Les incontournables pour recruter 
    • Sous forme de jeux et quiz : sensibilisation sur les critères incontournables pour recruter – la définition d’un persona – les critères de discriminations interdits par la loi – la connaissance des biais cognitifs en recrutement – IA et recrutement, les opportunités et limites.
  • Créer la cinquième patte du mouton !  
    • Echange sur les outils et expériences pour faciliter le recrutement – interroger les soft-skills pour recruter
  • Nos conseils pour faciliter vos recrutements 
    • 10 conseils à mettre en pratique
  • Conclusion et échanges.


L'intervenant :
Pierre MONTIGNY - Consultant Entreprises DR Centre Val de Loire APEC

Les Rencontres Performance
Prix HT :
70,00 €

TVA : 20 %

Prix TTC :
84,00 €
Je m'inscris
Organisateurs :
CCI Touraine Contact : Elodie Davonneau

E-mail : [email protected]