Accompagnement à l'obtention de la marque qualité tourisme

Votre besoin

Hôteliers et hôteliers-restaurateurs indépendants (hors réseaux habilités à délivrer la marque) vous souhaitez vous préparer à l’obtention de la marque d’Etat Qualité Tourisme, pour valoriser votre accueil et vos prestations, bénéficier d’une reconnaissance de votre engagement qualité, fidéliser votre clientèle, vous assurer d’une visibilité nationale et internationale.

Notre solution
  • Présentation de la démarche et du référentiel
  • Réalisation d’un pré-audit sur l’ensemble des points du référentiel
  • Préconisations d’un plan d’actions correctives
Les + CCI

Accompagnement personnalisé des hôteliers et hôteliers-restaurateurs par un conseiller expert, jusqu’au déclenchement de l’audit final par un cabinet extérieur accrédité :

• Intérêt et bénéfices de la démarche
  • Ouverture du compte client sur le site de la DGE
  • Réalisation d’un pré-audit sur le support dédié
  • Aide aux correctifs à apporter avant la validation finale par un cabinet accrédité

NB : l’aide de la CCI ne peut en aucun cas présager ou assurer du résultat de l’audit final. Ce dernier reste à la charge du professionnel.

Modalités pratiques

Prendre contact avec le conseiller expert.
Celui-ci établit une charte entre le professionnel et la CCI, se charge de créer le compte de l’entreprise, se déplace pour réaliser le pré-audit, fait des préconisations sur les actions correctives à apporter avant le déclenchement de l’audit final.

Télécharger le flyer de présentation -  Flyer_qualite_tourisme.pdf

Tarif

Gratuit pour l’entreprise : le coût de l’accompagnement est pris en charge à parité par la Région Centre-Val de Loire et la CCI.