Isodecoà la croisée des chemins

Installée à Saint-Antoine-du-Rocher, Isodeco a réuni des expertises au service de la rénovation de l’habitat.

Mots-clés :

Jean-Philippe Danvy, dirigeant d’Isodeco

Jean-Philippe Danvy a déjà eu plusieurs vies. Ayant œuvré pour "une trentaine d’entreprises, principalement dans les travaux publics, en tant que salarié ou mandataire social", il s’est fait une spécialité : le redressement de structures aux quatre coins de la France.

A l’approche de la cinquantaine, en 2015, il ressent l’envie légitime de poser ses valises et de travailler pour son propre compte. "Quoi qu’il advienne, si je ne l’avais pas fait, je l’aurais regretté…" C’est ainsi que, après trois années à la tête de l’antenne tourangelle du groupe Jean Voisin (65 salariés, spécialiste de l’épuration végétalisée), il se lance dans l’entreprenariat. Création ou reprise ? La question s’est posée… "J’ai eu envie de gagner du temps en reprenant une affaire et cela m’a permis d’acheter les murs", poursuit-il. Il jette alors son dévolu sur cette entreprise spécialisée dans la rénovation, qui emploie des techniciens en plâtrerie, isolation, peinture et menuiserie. 

 

Regroupement de compétences

"Bénéficier de l’ensemble des corps de métier au sein d’une même structure, c’est un gage de qualité et de sécurité. Nous sommes de vrais techniciens de la rénovation de l’habitat, avec des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement." Isodeco ne passe pas par le canal des marchés publics, mais Jean-Philippe Danvy ambitionne de recruter un commercial prochainement. "L’idéal, ce serait d’être une petite dizaine, pour être réactifs et s’offrir de nouvelles perspectives, sur ce marché très concurrentiel. Pour gagner en efficacité, je suis en train de créer un groupement d’intérêt technique, pas financier, d’artisans (électricien, charpentier couvreur, maçon…).

 

 
 Activité : rénovation de l’habitat

 Clients : particuliers (par le biais de maîtres d’œuvre, d’architectes, de   courtiers en travaux) et constructeurs dans le neuf

 CA : 600 000 €

 Effectif : 6
 


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 293 - Décembre 2017


Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales