Information économique // Le 18 Janvier 2018 -

Concours 2018 de la jeune entreprise exemplaire

Organisé par la Jeune Chambre Economique de Tours en partenariat avec RCF

Les candidats doivent avoir des valeurs managériales, humaines, positives, qui font écho à celle de la Jeune Chambre Economique. De ce fait, ce concours valorise les entreprises et entrepreneurs d’Indre-et-Loire selon deux catégories :

• Projets ayant un impact positif : l’entreprise ou le dirigeant doit prouver que le projet porté doit avoir un impact positif au niveau environnemental, économique, social, innovation…

• Parcours atypique : Projet porté par un dirigeant qui ne venait pas du secteur d’activité de son entreprise ou qui a lancé son activité à partir de très peu de moyens

Un jury, composé de professionnels de l’accompagnement et du service aux entreprises, aura la charge de sélectionner 12 candidats. Ils seront invités à venir pitcher leurs projets dans l’émission de radio « Ondes Actives », réalisée par les membres de la JCET et diffusée en direct sur RCF Touraine.

Ce jury départagera les candidats afin d’élire les gagnants du concours, après un vote qui sera également réalisé par les auditeurs de l’émission sur la page Facebook du concours.

Les conditions de participation

• L’entreprise doit avoir moins de 3 ans, à la date de dépôt du dossier de candidature, ou être en phase de création
  • Le chef ou la cheffe d’entreprise doit avoir entre 18 et 40 ans
  • Le siège social de l’entreprise doit être basé en Indre-et-Loire