Bertucelli, un développement mesuré

L’entreprise Bertucelli poursuit son développement sur l’agglomération tourangelle ! En avril dernier, Sylvain David, le gérant, a ouvert une cinquième agence dans la ZA de la Grange Barbier à Sorigny.

Mots-clés :

L’entreprise Bertucelli, dirigée par Sylvain David

 

 

L’agence de Sorigny ouverte en avril dernier dans la ZA de la Grange Barbier est le cinquième élément marquant le développement de l’entreprise Bertucelli !

Coup d’œil dans le rétro : c’est en 1952 que Norbert Bertucelli créé son activité de chauffagiste à Preuilly-sur-Claise. Structurée en société en 1985 et reprise en 2014 par Sylvain David, elle est spécialisée dans quatre grands domaines : le chauffage toutes énergies, la plomberie, l’électricité et la climatisation-ventilation. Auprès des particuliers, mais aussi des entreprises et collectivités.

 

 

"Le siège est à Preuilly sur Claise, où se concentre la moitié de l’activité, explique Sylvain David, le gérant de Bertucelli. Nous avons aussi une agence à Châtellerault (86), une autre au Blanc (36) et deux dans l’agglomération tourangelle. Notre volonté est d’asseoir notre position sur ces trois départements". 

Un service de dépannage intégré 

L’entreprise compte 35 salariés et une dizaine d’intérimaires. L’équipe technique est composée d’électriciens, de frigoristes et de plombiers-chauffagistes "spécialisés par type de chantiers, de clientèle, voire par type d’énergies". Autre atout de Bertucelli, un service de dépannage et de maintenance est intégré à l’entreprise, y compris pour les équipements contenant du fluide frigorigène. "Notre taille nous a permis d’acquérir petit à petit de nouvelles compétences et de pouvoir garantir des opérations de l’étude à la réalisation du chantier y compris la maintenance et le dépannage des équipements installés" note Sylvain David. 

 Activité : chauffage, plomberie, électricité et la climatisation-ventilation 

 Effectif : 35 salariés 

 CA : 4 millions

 Clientèle : entreprises, collectivités, particuliers 

 

Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 292 - Octobre 2017


Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales