CIP - Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises

Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises

Chefs d'entreprise en difficulté, réagissez dès les premiers signes et faites appel au CIP 37

Vous dirigez une entreprise et rencontrez des difficultés ? Vous êtes inquiet et vous souhaitez réagir ?

L'association CIP 37 a pour objet de :

• Détecter les difficultés des entreprises et d'anticiper leur traitement.
  • Promouvoir, organiser et rendre accessible l’information la plus large sur la prévention des difficultés des entreprises en Indre et Loire
  • Développer l’information sur la prévention par les Entretiens du Jeudi

Le CIP 37 regroupe les membres fondateurs suivants :

• L’Association des Magistrats Consulaires d’Indre et Loire
  • Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables des Pays de Loire
  • La Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes d’Orléans
  • L’Ordre des Avocats du Barreau de Tours
  • La CCI Touraine
  • La Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire
  • La Chambre d’Agriculture d’Indre et Loire
  • Le CIP national

Les entretiens du jeudi - CIP 37

Les entretiens du jeudi

Les chefs d'entreprises sont reçus individuellement, si possible avec leur conseil, par des professionnels de la prévention

• un ancien juge du Tribunal de Commerce
  • un expert‐comptable / commissaire aux comptes
  • un avocat

La présence du juge honoraire du Tribunal de Commerce permet de dédramatiser le rôle du Tribunal de Commerce auprès du dirigeant d'entreprise et de donner des informations pratiques sur les procédures existantes.
A aucun moment, l'activité du CIP n'empiète sur la compétence juridictionnelle du Président du Tribunal de Commerce et des juges délégués à la Prévention.

Ecoute

• Les seules informations débattues sont celles communiquées par le dirigeant. Les intervenants ne se substituent pas aux conseils habituels de l'entreprise.

Information

• Après avoir écouté le chef d'entreprise, cerné les difficultés et leur origine, les professionnels de la prévention fournissent une information sur les solutions existantes.

Confidentialité

• Les intervenants ne tiennent aucun dossier et ne communiquent aucune information à aucun tiers.

Entretien gratuit sur rendez-vous en contactant le 0800 300 360

Télécharger la plaquette CIP 37 -  CIP37.pdf