RTMD augmente ses capacités de stockage avec Lestra

Spécialiste du transport et de la logistique basé à Château-Renault, RTMD a construit en 9 mois un second entrepôt de 18 000 m², avec Lestra qui occupe déjà 12 000 m².

Mots-clés :

RTMD - Stéphane Mauduit

 

Créée en 1995 par Alexandre et son fils Stéphane Mauduit, la société Réseau Transport Mauduit Distribution (RTMD) compte aujourd’hui une flotte de 45 véhicules.

"En 2017, nous avons acquis un entrepôt de 10 000 m², ce qui nous a permis de répondre aux demandes logistiques sous l’enseigne MTJ, en réception, stockage..." explique Stéphane Mauduit, qui a conservé les partenaires historiques tout en se développant sur d’autres niches.

Basée sur le parc industriel Ouest de Château-Renault au croisement des A10, A28 et A85, RTMD propose ainsi une prestation de services complète en logistique et transport. "Nous travaillons pour des clients spécialisés dans l’agencement de magasins et les matières dangereuses, que nous livrons sur le bassin méditerranéen, et la région toulousaine", précise-t-il. Composée de Tautliner hayon, chariots embarqués
et porteurs, la flotte sillonne les routes entre la région Centre et le Sud et effectue des ramasses et livraisons journalières dans les départements limitrophes.

Partenariat avec Lestra

Cette croissance s’est accompagnée de nombreux recrutements, dont une responsable logistique, Céline Corvez. "Lorsque nous avons prévu de construire un nouvel entrepôt, Lestra cherchait un nouveau site logistique, nous avons conclu un partenariat pour construire ensemble le bâtiment".

Pour répondre aux attentes du fabricant de couettes et oreillers, RTMD a dû mettre les bouchées doubles. En 9 mois, la plate-forme de 18 000 m² a été livrée et Lestra y transfère actuellement ses activités logistiques dans 12 000 m² tandis que la production se réorganise à Nazelles-Négron.
"Face à la diversité de leurs canaux de distribution et de produits, ils voulaient reprendre la main sur leur logistique". Une bonne nouvelle pour le tissu économique local, cette activité générant de nouveaux emplois.

 Activité : transport et logistique

 Clients : agencement de magasin, livraison de produits dangereux

 Effectif : 50 (dont 45 chauffeurs)  

 CA : 7 M€

 Localisation : Château Renault

 

Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 299 - Juin 2019

Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales