Cap Monétiquecap sur la connectivité !

Spécialisé dans les systèmes de paiement et identification par carte, le groupe Cap Monétique compte 7 sociétés. Installé à Descartes depuis 1980, Cap Monétique suit de près les évolutions et tendances sociétales !

Mots-clés :

Barbara Billac, directrice générale du groupe Cap Monétique

 

En 1979, Ghislain Moreau et quelques amis cherchent une idée lucrative afin d’assister aux coupes du monde de football…SEDECO, première des sociétés de Cap monétique était née ! 


"Le principe était simple : ils ont mis gratuitement des photocopieurs dans les universités et se rémunéraient sur les copies réalisées", explique Barbara Billac, fille du fondateur et directrice générale de Cap Monétique…
Presque 40 ans plus tard, Cap Monétique s’est développé de façon tentaculaire !

 

 


Pour chaque spécialité, une société :

  • MONECARTE : carte étudiante qui centralise toutes les informations de l’étudiant, un sésame qui ouvre toutes les portes.
  • FOURINFINITE : carte supporter qui permet d’accéder aux boutiques ou aux buvettes des stades.
  • EAS : fabrication des automates et terminaux pour le lavage automatique. 
  • MONEPARC : solutions de paiement par carte et gestion de parking.
  • AD CARTE : carte qui permet le contrôle d’accès physique.

Des idées au service de l’efficacité et du pragmatisme. 


Vers des systèmes connectés

C’est avec CARTAX que Cap Monétique avance encore d’un pas : société spécialisée dans les solutions d’impression et de photocopies dans les universités, elle a imaginé un nouveau service : "nous proposons de faire de l’impression en situation de mobilité ! Pour un billet de train, un document administratif…La personne envoie un mail, il est géolocalisé et orienté vers le lieu d’impression le plus proche" précise Barbara Billac, en ajoutant "nous sommes passés d’un monde électronique à un monde informatique où tout est connecté ! Il faut que le matériel soit toujours plus opérationnel !"
 

 
 Activité : systèmes de paiement et identification par carte.

 Effectif : 80 personnes

 CA 2016 : 12 M€ 

 Clients : universités, enseignement supérieur, lavage automobile, 
 collectivités publiques
 

 

Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 293 - Décembre 2017


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