Les Rozen’n box éveillent les sens

Lauréate du Start-up Week-end e-santé à Tours, Sandra Chouquet a créé des coffrets de réveil sensoriel pour les personnes atteintes de différentes pathologies invalidantes.

Voilà une initiative dont on aimerait entendre parler plus souvent !

Sandra Chouquet, ancienne responsable de boutique en prêt-à-porter, a imaginé des boites sensorielles "pour aider les personnes à retrouver l’estime de soi par une prise en charge personnelle de leur corps". indique la gérante. La nouvelle gamme vise les maladies neurodégénératives, cardio-vasculaires,de cancer, mais aussi les accidents, les handicaps et chocs psychologiques ainsi que l’anorexie mentale, qui engendrent une modification des sens dus à la pathologie, au vieillissement, au traitement…"J’ai créé ces coffrets à la fois pour les patients que pour leur entourage, à envoyer ou recevoir à domicile ou à l’hôpital".

Rozen'n Box - Sandra Chouquet

Le poids des maux

Les coffrets se déclinent en 7 box vendues par abonnement de 3 ou 6 mois avec différentes thématiques, et une box "Essentielle" vendue à l’unité au prix de 49€. "L’objet à l’intérieur va aider à stimuler les sens perdus". La totalité de la gamme cosmétique cible chaque zone du corps par des textures aussi variées que ludiques avec des marques telles que EONA, EFFIderm, utilisées par les kinés.
Lauréate de la start-up week-end en 2016, finaliste du Trophée des femmes de l’économie en 2018, récompensée par la BPI, l’entrepreneuse a lancé une campagne de crowfunding Ulule pour développer l’évolution de sa marque.

Activité : création de coffrets bien-être

Clients : particuliers, entreprises

Localisation : Tours

Contact : contact@rozenn-box.fr