SPIE Batignolles acquiert Pieux Ouestpour renforcer son activité fondations

Spie Batignolles Fondations annonce le rachat de la société Pieux Ouest, experte dans les travaux de fondations spéciales à travers une palette de techniques, notamment les pieux forés, les micropieux et les inclusions rigides.
La société intègre un bureau d’études, chargé en particulier des calculs de dimensionnement des installations et des essais.

Créée en 1979 et implantée à Notre Dame d'Oé, l'entreprise Pieux Ouest emploie 43 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros. La société travaille sur environ 250 chantiers par an principalement en Ile-de-France et dans l’Ouest de la France,
avec une capacité d’intervention sur l’ensemble du territoire national.

"Cette acquisition contribuera à enrichir notre offre en fondations spéciales, pour répondre à des projets de proximité, en Ile-de-France notamment, où Pieux Ouest réalise environ 60% de son activité. L’excellente réputation de l’entreprise et la qualité de son personnel qualifié
constituent de réels atouts pour renforcer le développement de notre activité
", indique Olivier Peter, directeur général de Spie Batignolles Fondations.

Olivier Goudenège, actuel dirigeant et cédant de la société Pieux Ouest, accompagnera la bonne intégration de l’entreprise au sein de l’entité Spie Batignolles Fondations, et assurera le poste de Directeur Commercial France Ouest chez Spie Batignolles Fondations.
"L’entreprise vient de fêter ses 40 ans. La décision d’intégrer un groupe majeur des fondations spéciales nous permet d’assurer la pérennité de Pieux Ouest et de renforcer notre stratégie commerciale en proposant une offre de service beaucoup plus large à nos clients".

Spie Batignolles acquiert Pieux Ouest

Source : Communiqué de presse et photo SPIE Batignolles - Avril 2019

Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales