Dans les arcanes d’Arkham Studio

Arkham Studio, dont le nom est inspiré de l’univers de Lovecraft, est basée à Saint-Cyr-sur-Loire. La société spécialisée dans la communication digitale loue depuis peu des bornes d’arcade pour les entreprises.

Mots-clés :

"Nous avons trois axes d’activité : audiovisuel (production de vidéos, motion design (animation graphique), vidéos interactives 360°…), un pôle web (création de sites web, community management, développement d'applications mobiles) et un pôle gamification (développement de jeux, game design, serious games)… Notre force, c’est la transversalité de nos activités" détaille François Leognany, président et salarié d’Arkham Studio qui emploie trois salariés.

Arkham Studio


Arkham et ses bornes d’arcades

Aujourd'hui, la société se spécialise dans les jeux en réalité virtuelle et en réalité augmentée, avec une démarche très innovante. Preuve en est avec l'affiche en réalité augmentée sur la biodiversité pour Vinci qui va sortir en début d'été, les plaquettes commerciales pour Logitud avec une application pour les lire en réalité augmentée ou encore dans le magazine papier de 37 degrés où les publicités sont interactives. Pour ne citer que cela. 

Arkham studio a aussi obtenu des contrats nationaux avec Vinci Autoroutes ou encore SKF France. "Pour SKF, nous avons développé un site avec des challenges à réaliser par les salariés à l’année, c’est très ludique". Avis aux rétrogamers : la société a également développé des jeux pour des bornes d’arcades, inspirés des années 90, à louer par les professionnels. L’objectif d’Arkham system : prôner la cohésion d’équipe, l’entente, le respect, la motivation… 

 

 
 Activité : agence de communication digitale

 Clients : toutes structures, tout secteur d'activité

 Effectif : 3  

 CA : 200 000 €

 Localisation : Saint Cyr sur Loire


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 299 - Juin 2019

Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales