Roc Confortation consolide ses fondations

Société créée en 2008 à Chanceaux-sur-Choisille par Grégoire Pierson, Roc Confortation a connu un fort développement de son activité depuis son lancement. L’entreprise a encore des projets à venir.

Roc Confortation - Grégoire Pierson

A Roc Confortation, les hommes et les femmes ne sont pas recrutés uniquement sur leur bagage technique mais principalement sur leurs valeurs. Engagée dans des démarches RSE et de cohésion de groupe, ainsi que des améliorations des conditions de travail des salariés, l’entreprise a mis sur pied des plans de formation pour les volontaires qui n’avaient pas les diplômes nécessaires.

Les domaines de compétences de l’entreprise sont variés : confortement (sécuriser une falaise, une cavité ou un habitat), maçonnerie technique (habitat troglodytique et murs de soutènement), renforcement de structures (églises, remparts, monuments), de sols et de fondations (reprise de sous-œuvre de bâtiments et micropieux), sciage et carottage.
"Au départ, nous étions quatre. Aujourd’hui, 40" explique le gérant, Grégoire Pierson.

Des fondations solides

L’entreprise intervient sur le grand ouest et en Ile-de-France, pour des clients privés et publics. L’entrepreneur a élaboré un plan de développement sur trois ans, pour atteindre 4,3 millions de chiffre d’affaires en 2019 et une hausse des effectifs. "Nous avons progressé par pallier, avec une croissance de chiffre d’affaires de 10 à 30 % par an". Appuyé sur des fondations solides, Roc Confortation ne compte pas s’arrêter là. "En 2019, j’ai un projet de création d’une autre entreprise. Nous allons concevoir des produits innovants destinés à améliorer les techniques d’ancrage et de confortement"

Activité : Confortement de falaises et caves, renforcement de structures, sciage-carottage

Effectif : 40 salariés