Semaine précédente Du 29 avril au 05 mai Semaine suivante

Le 04 février - Tours

Concevoir son plan de communication

Atelier organisé dans le cadre des Rencontres Performance Touraine
Retour à l'agenda
Mots-clés :
Présentation

Atelier animé par Cyrille Reveau, Conseiller développement commercial et communication. 


Au programme : 

  • Introduction
    • Pourquoi un plan de communication ? 
    • Enjeux du plan de communication 
       
  • Définir les objectifs du plan de communication
  • Formuler des objectifs stratégiques et opérationnels mesurables 
  • Définir l’objectif du plan de communication en fonction des objectifs du plan d’action commercial 
     
  • Etablir un diagnostic de l’existant
    • Analyse de l’existant : outils, moyens, freins, … 
    • La matrice SWOT : forces faiblesse risques opportunités 
    • Dégager les grandes orientations du plan de communication 
       
  • Déterminer la ou les cibles et les messages 
    • Identifier les cibles à atteindre en fonction de ses objectifs 
    • Définir les contenus à créer ou actualiser 
    • Optimiser l’impact des messages 
  • Les moyens / outils de communication
    • Quels outils choisir en fonction de sa structure ? 
    • Penser … digital et dynamiser votre plan de communication en intégrant internet, les supports numériques et les réseaux sociaux 
       
  • Monter un plan de communication 
    • Les étapes / Le calendrier de mise en œuvre des actions 
    • Le principe du rétro-planning 
    • Qui fait quoi ? 
  • Evaluer l’efficacité de son plan de communication
    • Mettre en place des indicateurs de réussite 
    • Les ressources matérielles et budgétaires nécessaires 
    • Chiffrer son Plan de Communication
Adresse et contacts

4 bis rue Jules Favre 37000 Tours

02 47 47 20 00

Horaires

Jeudi 4 février 2016
de 9h à 12h

Informations pratiques

Prix : 84 € TTC

Inscription en ligne