Semaine précédente Du 20 mai au 26 mai Semaine suivante

Le 26 mars - Tours

Les enjeux juridiques d’une opération de levée de fonds et de crédits syndiqués

Un évènement Juridaf 37
Présentation

2 ans après la crise COVID, alors que le conflit ukrainien s’enlise et que l’inflation, bien que ralentie, est persistante, pourquoi et comment envisager une opération de levée de fonds et / ou de financements structurés ?
Comment, au sein de l’entreprise, dirigeant-e, DAF et juristes doivent considérer cette stratégie de développement ?

Après avoir présenté les grands principes, nous allons répondre à certaines de vos questions, à savoir :

• A quel moment du cycle de vie de l’entreprise recourir à une opération de levée de fonds et / ou de financements structurés ?
  • Comment structurer de telles opérations et maîtriser la table de capitalisation ?
  • Quels sont les différents protagonistes de ces opérations ?

Cette présentation a pour objectif de vous donner les grandes lignes, afin d’appréhender au mieux de telles opérations. .

Présentation animée par  :

• Yvan MARJAULT - Avocat associé chez Oratio Avocats, Responsable des pôles levées de fonds et financements structurés
  • Clémence MAUSSAINT - Clerc d’avocat chez Oratio Avocats
Adresse et contacts

CCI Touraine - 1, rue Schiller 37200 Tours

Mardi 26 mars 2024
de 8h30 à 10h30

Réunion proposée en présentiel OU en distanciel

Inscription gratuite mais obligatoire