Semaine précédente Du 29 avril au 05 mai Semaine suivante

Le 06 juin - La Riche

Perspectives économiques 2016-2017 : la croissance en état d'urgence

Quelles mutations et opportunités pour les entreprises françaises ?

Conférence de Marc Touati

Marc Touati est Président Fondateur du cabinet ACDEFI (Aux Commandes De l'Economie et de la Finance) depuis 2007, auteur de plusieurs best-sellers dont "Le dictionnaire terrifiant de la dette". Son nouveau livre "Guérir la France La thérapie de choc" est en tête des essais économiques depuis sa sortie (le 22 janvier 2015). Il a été le chef économiste de la Banque Populaire et Natexis de 1995 à 2007. Il est également maître de conférence à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il nous propose une vision très pragmatique de l'économie, qu'il ne veut pas réserver à quelques experts. Il défend l'idée qu'une meilleure compréhension des phénomènes économiques permet aux dirigeants d'affiner leur stratégie en étant notamment capable d'y intégrer des prévisions de première importance pour la bonne marche des entreprises (croissance pays, taux de change, taux d'intérêt ou évolution des marchés boursiers).

Au programme :

• 18h30 - Intervention de Marc Touati
  • 20h - Cocktail dînatoire

Hangar Espaces - 135 rue St François 37520 La Riche

UIMM Touraine - secretariat@ui37.com

Lundi 6 juin 2016
à partir de 18h15

Bulletin d'inscription à retourner avant le 3 juin : 160606-conference-marc-touati-inscription.pdf