Ecrivez avec nous l'avenir des CCI

Entreprises, soutenez votre CCI !

Témoignez de vos échanges fructueux avec la CCI

Le gouvernement veut réduire les moyens des CCI et par conséquent nos actions.

Nous avons besoin de votre soutien, entreprises et porteurs de projet que nous accompagnons au quotidien

Vous avez été en contact avec la CCI Touraine, vous avez rencontré ou été en contact téléphonique avec un de nos conseillers, vous avez participé à un de nos événements : ces échanges ont été fructueux, ils ont répondu à votre attente, dites le !

Témoignez de notre apport au développement de votre activité.

Etat des lieux des missions et du financement des CCI

La CCI Touraine contribue à l'économie locale à travers plusieurs grandes missions :

• l'aide à la création, reprise et transmission d'entreprises
  • le développement et l'amélioration de la performance de l'entreprise
  • la promotion de l'emploi et l'apprentissage
  • la représentation des intérêts des entreprises.

Ces missions sont financées, d'une part par la Taxe pour Frais de Chambre (TFC) prélevée auprès des entreprises et d'autre part à travers des ressources propres.

Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, s'est prononcé pour une réduction importante de la TFC. Or, la TFC est principalement utilisée pour aider les entreprises dans le cadre de nos missions de service public, à savoir toutes les actions gratuites d'accompagnement, de sensibilisation et d'information des entreprises et des créateurs.

Nous avons besoin de vous pour convaincre le gouvernement de revoir sa position.

Donnez votre avis - CCI Touraine