Aujourd'hui, 23 août, les dirigeants du Groupe Faire Valoir, spécialiste de la théâtralisation d’espaces, accueillent au sein de leur filiale de St Pierre des Corps, Figarol, M. Floris Jan van den Heuvel, Directeur de l’entreprise hollandaise TTS, accompagné de M. Ton Rombout, responsable éditorial de la revue professionnelle anglaise renommée, Sign Pro Europe.
TTS (Texo Trade Services BV) est un des principaux acteurs européens de la fabrication et de la distribution de papier et textile adaptés à la sublimation pour les secteurs de la communication, de la décoration intérieure et de l’habillement. Il est présent dans 55 pays du Monde.
Depuis un an, TTS accompagne de façon rapprochée le Groupe Faire Valoir pour mettre au point des tissus grande laise (5m) qui respectent le cahier des charges exigeant de Figarol : traitement anti feu, traitement pour l’impression directe, tissus thermofixés qui résistent au passage en calandre à 200°C - pour des usages en murs et plafonds tendus, diffusants, dos noir, etc.
Cette première visite chez Figarol a pour but d’une part, de sceller les relations entre les partenaires et d’autre part, de faire le point en atelier sur les résultats obtenus concernant le rendu et la tenue des tissus mis au point par l’industriel.
Depuis l’arrivée de la nouvelle imprimante Durst en sublimation 5 mètres (photo c-jointe), en mai dernier, celle-ci tourne à plein régime, permettant aujourd’hui d’avoir un échantillonnage représentatif des productions. Plus de 20.000 m2 ont déjà été imprimés à une cadence nettement supérieure à celle de la Figatex 5000 (la première imprimante en sublimation très grand format, mise au point par Figarol), ce qui pousse le Groupe Faire Valoir à alimenter ses ambitions à l’international.
Cette imprimante Durst, aux dimensions impressionnantes (près de 7 mètres de long, 2 m. de haut, 5 tonnes) sera donc un des points d’attraction de la visite puisqu’à ce jour, encore aucun acteur du secteur n’en possède d’équivalent en fonctionnement.
@Figarol
Source : Communiqué de presse Figarol - 17 août 2016