Guide de la Transmission-Reprise

Entrepreneur, chaque jour, vous prenez des décisions pour gérer au mieux votre entreprise. Aujourd’hui, vous vous posez la question de la céder… Vous voulez céder votre entreprise, vous voulez reprendre une entreprise, mais comment faire ?

Dans cette démarche unique, vous n’avez pas de repères, ni de réflexes. Vous vous posez légitimement ces questions : que faire, comment procéder, vers qui vous tourner, selon quel timing ?

Le guide de de la Transmission-Reprise a été élaboré par la CCI Touraine pour répondre à vos questions, et vous permettre de vous engager sereinement dans ce projet aux incidences multiples, personnelles, sociales, financières, fiscales et patrimoniales.

Il vous indique les étapes de ce projet, pour lequel, vous allez devoir constituer une équipe, avec des conseils professionnels, réfléchir aux différentes options qui s’offrent à vous, organiser et ou structurer l’entreprise, préparer des documents, et vous confronter aux regards sans concession des experts, à leurs exigences et à leurs contraintes.

Ce guide vous apporte une méthodologie et des conseils pour aborder sereinement ce projet, ses étapes-clés et réussir la transmission de votre entreprise.

Pour recevoir votre guide de la Transmission-Reprise, merci de remplir le formulaire accessible ci-dessous

Contact : 02 47 47 20 00 -  transmission@touraine.cci.fr