Le jeu de société collection officielle Vendée Globe édition 2016-2017 est sorti !

JTS Conseils, agence de stratégie & communication implantée depuis plus de 16 ans à Joué les Tours se trouve sur le devant de la scène ludique une nouvelle fois. Cette fois-ci l’enjeu est de taille puisqu’il s’agit ni plus ni plus moins que d’assurer la conception, production et distribution du jeu du Vendée Globe collection officielle, célèbre course à la voile dont le coup d’envoi est imminent (6 novembre, 13h02).

Malgré une conjoncture difficile pour les entreprises, certaines s’en sortent bien et parviennent à se développer en maintenant un cap qui ne dévie pas. Pour JTS Conseils ce cap est celui des valeurs (respect et convivialité), d’une certaine conception de la relation client, en proposant un service qualitatif toujours à l’écoute du contexte et des problématiques des interlocuteurs. Il est ainsi possible de renforcer ses positions sur son bassin d’activité avec de grands projets tout en maintenant ses exigences éthiques et relationnelles.

Le développement de JTS Conseils se concrétise par l’arrivée en 2016 de 2 nouvelles personnes au sein de l’équipe jusqu’alors composée de 7 personnes. La société ainsi sollicitée pour de gros dossiers enrichit son équipe et créée de l’emploi.
L’entreprise tourangelle, portée par l’entreprenante Angélique Coursault, a de la suite dans les idées et réussit à se hisser au coeur d’un évènement au rayonnement international. Obtenir le privilège de produire le jeu de la collection officielle du Vendée Globe (de fabrication française) a été une aventure stimulante ayant conduit à de belles rencontres

Michel Desjoyeaux, l’unique double vainqueur du Vendée Globe :

"Je suis ravi d’avoir été sollicité par JTS Conseils pour participer à l’élaboration de ce jeu car nous partageons des valeurs communes. Il est très agréable de travailler avec des interlocuteurs qui font la démarche de véritablement nous connaître et nous comprendre. Ainsi, la parfaite maîtrise de JTS Conseils en matière de pédagogie comme de mécanique ludique s’est conjuguée avec mon expérience de la course pour produire un jeu solide au niveau de son contenu mais aussi accessible et très amusant."

Angélique Coursault, directrice de JTS Conseils :

"Travailler avec un skipper chevronné et emblématique de cette course était une volonté forte de ma part. C’est pour moi une démarche évidente de bien s’imprégner du contexte dans lequel nous intervenons pour proposer des solutions pertinentes et adaptées. Quelle que soit la problématique du client on ne peut y répondre qu’en comprenant qui il est et dans quel processus sa demande s’intègre. Cette phase d’investigation, d’analyse et de stratégie précède nécessairement toute production, donnant ainsi lieu à des échanges constructifs et conviviaux."

Les valeurs qui sont au coeur de la méthode de travail de JTS Conseils conditionne la réussite de l’agence, et montre que la Touraine est un territoire dynamique impliqué dans de grands projets.