Vous souhaitez dématérialiser vos procédures (factures, contrats…) et sécuriser vos échanges sur internet (signer des emails, …)
Le certificat de signature électronique est une véritable carte d’identité électronique, C'est également :
- Une signature électronique authentique et infalsifiable qui a la même valeur juridique que la signature manuscrite, garantit l'authentification et l'engagement de son auteur, assure l'intégrité et la valeur probante du document signé quel qu'il soit (factures, contrats, devis, bons de commandes, courriels...)
- Une authentification forte, qui remplace le login et le mot de passe, sécurise l'accès aux sites professionnels, intranets, extranets, télé-procédures administratives (déclarations sociales, SIV...), réponses aux appels d'offres, lors de l'accès à un coffre-fort numérique…
- Quelques exemples de besoins couverts par l'utilisation d'un certificat de signature électronique : signer des documents, diffuser et signer les devis par courriel, dématérialiser les factures, les contrats, signer les courriels importants, authentifier son réseau fournisseurs, répondre aux appels d'offres électroniques, effectuer ses démarches administratives sur internet, dématérialiser les contrôles de légalité, les actes budgétaires (collectivités ...), accès à diverses plateformes : SILAE/SIV, INERIS , TRACFIN, ERMES, EBICS TS, AMALFI…
- Economie de papier et réduction des coûts
- Gain de temps et d’espace
- Facilité d’utilisation
Contact : Centre de Formalités des Entreprises (= bureau d’enregistrement)
02 47 47 20 00
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"L'équipe de la CCI a été très réactive pour me délivrer un certificat de signature électronique. J'ai pu répondre dans les temps à un important appel d'offres."
Lerig Couprie - Directeur Administratif Esope