Solliciter des aides, des partenaires

Le développement d'une entreprise peut se faire graduellement ou par étape.

Plusieurs facteurs de développement amènent l'entreprise à anticiper le financement de sa croissance :

• L'entreprise est compétitive et gagne régulièrement de nouvelle parts de marchés. Elle fait appel à des partenaires.
  • L'entreprise développe de nouveaux produits et doit régulièrement adapter son outil de production et innover.
  • L'entreprise croît par le développement durable

Quel que soit le facteur de développement, le financement de la croissance nécessite de l'entreprise une bonne anticipation de son plan de financement. Selon le palier et le rythme de développement, l'entreprise mobilisera différents leviers de financement.

Retrouvez le panorama des aides au développement et à la croissance de l'entreprise sur le site www.lesaides.fr